Elevage-2-Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Elevage 2 Reptiles vous trouverais sur ce forum des dizaines de fiche d'élevage concernant la plupart des reptiles qui passionne les terrariophile francais
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blatta Lateralis ( red runners )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 32
Localisation : Haute-Vienne

Blatta Lateralis ( red runners ) Empty
MessageSujet: Blatta Lateralis ( red runners )   Blatta Lateralis ( red runners ) EmptySam 12 Mai - 9:47

BLATTA LATERALIS




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Présentation:

La Blatta lateralis est rouge/brun/noir, elle atteint en moyenne 2-3cm une fois adulte. Les femelles et les jeunes blattes n'ont pas d'ailes, les mâles, eux, ont des ailes, mais ne s'en servent très très rarement ( personnellement sur ma centaines de mâles que je possède je n'en ai jamais vue s'en servir )
Ces blattes ne grimpent pas au parois lisses ( vitre, bac plastoc' ou autre ) Sa limite ENORMEMENT les évasion, en revanche elle sont vraiment super rapide, il leur faut moins de 5secondes pour faire 2 fois le tours de mon bac de 65 litres Laughing


Cheptel pour débuter:

Si vous n'avais que quelques reptiles, je vous conseil de débuter avec 100-200 blattes adulte, plus vous avait de reptile a nourrire plus vous devait en acheter, c'est logique, car sinon vos reptile auront finis de manger les adulte alor quelle n'auront même pas encore reproduit.


Bac d'élevage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bac de rangement plastique a moins de 10euros ira parfaitement, dans ce bac ont déposera quelques plateau a oeuf, des rouleaux cartonné de PQ ou d'essui tout... Ses blattes apprécient la chaleur donc pour avoir un développement des oothèques et des larves optimal il faut chauffé ce bac ( le mien et a 30°C ) Il semblerait que ces blattes aiment l’humidité, ( il aime pas la moisissure donc garde ! ) pour ma part je n’humidifie jamais mes bacs directement, j'ai déposer du coton dans un coin du bac que je garde humide ( surtout pas tremper ) est que je change régulièrement pour pas que sa moisie et avoir tous les problèmes que sa entrain ( odeur, acarien, bactérie ect... ) Beaucoup d’autres fiches d’élevages préconisent un substrat, personnellement je n'en utilise pas ! un bac plastique et très simple a nettoyer donc aucun soucie.

Comme pour toutes les blattes, un cycle jour/nuit n'est pas utile.


Nourriture:

Voila avec quoi je nourrit les miennent:
- Croquet pour chat ( parce que ma copine en a un mais vous pouvait prendre des croquets pour chien )
- Tomate - abricot - raisin - carotte ( c'est ce que j'achète fréquemment mais il mange toute autre sorte de fruit ou de légumes )

Elles ne sont vraiment pas difficile, elle mangerai n'importe quoi si elle ont faim ( même des mégauts de cigarette parrait-il ) mais bon n'oubliez pas que ce que vos blattes manger vos reptile le mange...
Les red runners non pas besoin d'un bassin ou recipients d'eau pour boire, elle s'hydrater avec l'eau que les aliments contiennent



Reproduction:

La reproduction commence quand le mâle fait sa parade amoureuse ( généralement ont l'entend même battre des ailes ) une fois la fécondation faite, 2-3 jours plus tard femelle dépose un oothèque contenant plusieurs oeufs sur un support ( plateau d'oeuf par exemple) ou à même le sol. Il est inutile de les retirer du moment que les blattes ne manquent pas de nourriture, car elles dévorerait leurs propres oothèques. De plus, afin de leur assurer une bonne incubation, il faudra veiller à maintenir une température "chaude" jour comme nuit au sein de l'élevage. Si toutes ces conditions sont réunies, l'oothèque donnera naissance à plusieurs dizaines de jeunes au bout d'un mois environ ( moi c'est 3 semaine pour les plus rapide et 5 semaine pour les plus long ) Chez cette espèce, les bébés sont réellement minuscules ( 1 à 2mm ) mais cohabitent sans problème avec les adultes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Avantage contrairement au grillon:


- Vraiment prolifique une fois l'élevage en route.
- 3 mois suffise pour quel les bébé devient adulte.
- Ne fait "aucun" bruit ( appart la parade amoureuse mais cé 10 fois moin fort qu'un grigri part exemple )
- Ne grimpe pas et saute ( vole ) très rarement


Tarif: ( a titre indicatif uniquement, cela varie selon ou vous les acheter et en quel quantité )


50 => 10Euros
100 => 15Euros
500=> 35Euros



Conclusion:

Cette blatte est sans nul doute l'un des insectes préféré des reptiles, de plus elle possède une excellente qualité nutritive et elle pourra donc être distribuée comme base alimentaire. Autre point positif, elle est très peu chitineuse et ne risquera donc pas de causer des occlusions intestinales, surtout chez les juvéniles qui en consomment généralement en très grande quantités. Ses bébés minuscules permettent de les offrir à des animaux consommant de toutes petites proies, tandis que les adultes conviendrons parfaitement pour tous les insectivores, même de grande tailles.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



* ReptiChris - Moi *
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-2-reptiles.kanak.fr
 
Blatta Lateralis ( red runners )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage-2-Reptiles :: Fiche nourriture ( Rongeurs et insectes ) :: Insectes-
Sauter vers: